Manager de Restaurant
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Descriptif du Poste
Le Manager Indiana est le bras droit du Responsable du restaurant, avec lequel il participe à la gestion générale du restaurant. Il a un rôle fondamental à jouer dans la fidélisation des clients et la transmission du sens du service à ses équipes.
Il vérifie les données de gestion de l'établissement et doit s'assurer de réaliser la meilleure marge possible. Il gère également les stocks, les
approvisionnements, les commandes, et les fournisseurs. Pendant le service, il accueille les clients, supervise le service et veille à son organisation. Suivant l'affluence, il prend les commandes, débarrasse, redresse les tables et assure le service tout en supervisant le travail de ses équipes.
Le travail se fait soit le jour, soit le soir, ainsi que le week-end et les jours fériés.
Management
- Planifier et coordonner le travail de l'équipe
- Établir des plannings de salle/bar/commis/hommes de ménage en respectant la réglementation
- Déléguer et superviser la répartition des tâches quotidiennes de chaque poste
- Recruter, accueillir, intégrer du personnel et le former
- Gérer des problèmes et des conflits clients et/ou collaborateurs
- Communiquer et faire le lien entre les services et les Responsables d'Exploitation
- Animer les briefing et débriefing de service
Gestion de l'établissement
- Ouvrir et/ou fermer le restaurant
- Veiller à la bonne tenue de l’établissement pendant les services
- Connaître les produits pour pouvoir les vendre aux clients et transmettre les bonnes informations aux équipes
- S’assurer de la présence du personnel, et de son remplacement le cas échéant
- Connaître et appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et la règlementation Gérer les achats et les stocks
- Réaliser et contrôler les inventaires
- Contrôler les coûts et les ratios
- Contrôler les caisses suivant les procédures conformes
Commercialisation & Relation Client
- Fidéliser les clients et mettre en avant les produits Indiana
- Contrôler, suivre et évaluer la qualité de l’accueil et du service
- Former du personnel à l'accueil
Profil Recherché
- Exemplarité
- Polyvalence et grande disponibilité
- Écoute des clients et du personnel
- Pédagogue doté d'un fort leadership
- Esprit d’équipe
Avoir déjà été Serveur ou Bartender est un vrai plus. Le Manager peut évoluer vers un poste de Responsable d’Établissement.