Confidentialité
INDIANA est amené à collecter certaines de vos données à caractère personnel lorsque vous visitez son site internet : www.indianacafe.fr
INDIANA s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel soient conformes à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (ci-après « RGPD »). La présente politique de confidentialité vous précise quelles données personnelles sont collectées et à quelles fins, et a pour objectif de vous aider à comprendre comment ces dernières sont traitées et conservées, le tout en toute transparence.
Identité du responsable de la collecte de données
Le responsable de la collecte de vos données personnelles est la société INDIANA, société par actions simplifiée au capital social de 89.178,56 euros, immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro 339 968 372, ayant son siège social au 42B Boulevard de Bonne Nouvelle (2ème étage) – 75010 Paris.
Nature des données collectées
À l’occasion de votre utilisation de notre site, nous pouvons collecter plusieurs données à caractère personnel vous concernant. Sont entendues par données à caractère personnel toutes données qui permettent d’identifier un individu. Pour notre part, nous collectons les données à caractère personnel suivantes :
- Des données à caractère personnel que vous nous fournissez directement
Il s’agit des données que vous nous communiquez lorsque vous remplissez le formulaire de contact, de privatisation, de recrutement et / ou de candidature à la franchise ou lorsque vous souscrivez à notre Newsletter.
À ces occasions, les données suivantes peuvent être collectées :
- Etat civil : noms, prénoms, sexe, civilité, adresses physiques et électroniques, numéros de téléphone, date et lieu de naissance, photographie
- Vie personnelle : situation familiale, loisirs et centres d’intérêts Vie professionnelle : profession, fonction actuelle, emplois antérieurs, formations, diplômes, langues étrangères pratiquées et niveau, connaissances informatiques
- Numéro de TVA et de SIREN pour les entrepreneurs individuels Informations d’ordre économique et financier : rémunération et avantage du poste actuel, prétentions salariales, apport financier personnel, business plan et description du projet professionnel
Certaines de ces données sont nécessaires pour nous permettre de fournir les services pour lesquels vous nous sollicitez. Les données obligatoires sont marquées d’un astérisque.
- Des données à caractère personnel que vous nous fournissez indirectement
Lorsque vous vous rendez sur notre site, certaines données peuvent être collectées indirectement, à savoir :
- Adresse IP
- Données de navigation (navigateur, système d’exploitation, modèle de l’appareil utilisé)
-Cookies et traceurs
-Langue
-Préférences
-Dates et heures de connexion
-Contenu et URL auxquels vous vous connectez
Bases légales de traitement
Plusieurs fondements juridiques justifient la collecte de vos données à caractère personnel :
- Votre consentement préalable, lorsque vous souscrivez à la Newsletter et lorsque vous acceptez que vos données soient utilisées à des fins commerciales
- Le traitement est nécessaire pour nous permettre d’exécuter le contrat passé avec notre société lorsque vous remplissez un des différents formulaires sur notre site
- Intérêt légitime (détection de lutte contre la fraude)
Finalités de la collecte de données à caractère personnel
La collecte et le traitement de vos données personnelles ont pour objectif de nous permettre de :
- Répondre à vos questions et demandes sur la franchise et initier le cas échéant le processus de franchisage
- Répondre et traiter vos demandes de privatisation
- Répondre à vos questions, demandes et réclamations
- Etudier et gérer vos candidatures à des postes au sein de notre entreprise, en effectuer le suivi, vérifier vos références et, le cas échéant, finaliser le processus de recrutement
- Vous adresser des Newsletter
- Vous adresser des offres promotionnelles et commerciales
Destinataire des données à caractère personnel
Peuvent avoir accès à vos données personnelles :
- Le personnel de notre société chargé du développement des franchises, du recrutement, de la communication et de la gestion des réclamations.
- Les sous-traitants, pour des raisons exclusivement techniques, à savoir :
- Zenchef : pour permettre la réservation de tables en ligne
- ZeroSix : pour assurer les campagnes marketing
- Webflow : CMS utilisé pour la refonte du site web
Tant le personnel de notre société que nos sous-traitants sont familiarisés avec les problématiques de protection des données à caractère personnel. Ces derniers sont tenus de ne les utiliser que dans le cadre des missions qui leur sont confiées et de respecter la législation en vigueur en matière de protection de données personnelles.
Durée de conservation des données à caractère personnel
Vos données personnelles sont uniquement conservées le temps nécessaire pour atteindre les finalités définies plus haut, en tenant compte des obligations légales ou réglementaires applicables :
- Données collectées lors de l’envoi du formulaire de contact : elles sont conservées toute la durée nécessaire à la résolution du litige ou à la clôture de la demande
- Données collectées lors de l’envoi du formulaire de privatisation : elles sont conservées toute la durée nécessaire à la mise en place de la privatisation demandée puis pendant deux (2) ans après la tenue de l’évènement
- Données collectées lors de l’envoi du formulaire de candidature à la franchise : elles sont conservées toute la durée nécessaire à la fourniture des renseignements demandés. En cas de mise en place d’une franchise, elles seront conservées pendant toute la durée de la relation commerciale. Dans le cas contraire, elles seront conservées pendant une durée de deux (2) ans à compter des derniers échanges.
- Données collectées lors de l’envoi du formulaire de recrutement : elles sont conservées pendant toute la durée du processus de recrutement et pendant une durée de deux (2) ans à compter de leur collecte, à moins que vous ne nous donniez votre accord pour que nous conservions plus longtemps.
- Données collectées lors de la souscription à la Newsletter : elles sont conservées tant que vous n’aurez pas sollicité votre désinscription.
- Si vous avez acceptez que vos données soient utilisées à des fins commerciales (prospects) : elles sont conservées pendant une durée de trois (3) années à compter de leur collecte.
Sécurité des données
INDIANA met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité de vos données personnelles et prévenir tout accès non autorisé, perte, destruction, divulgation non autorisée ou altération de ces dernières. Aussi, l’accès aux données à caractère personnel est limité aux personnes qui ont besoin de les connaître, pour des raisons professionnelles uniquement. Nos salariés, prestataires et sous-traitants sont sensibilisés à ces questions et sous soumis à des obligations de confidentialité. En cas d’atteinte présumée à des données à caractère personnel, INDIANA CAFE a mis en place des procédures destinées à résoudre sans délai et efficacement de telles difficultés.
Hébergement
Vos données sont conservées et stockées, pendant toute leur durée de conservation, sur les serveurs de Webflow situé en Californie. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), tout transfert de données personnelles vers un pays situé en dehors de l’Union européenne implique des garanties appropriées.
Les données collectées via ce site sont hébergées sur les serveurs de Webflow, situés aux États-Unis. Webflow, Inc. a mis en place des mesures contractuelles de protection des données, notamment des clauses contractuelles types (CCT) validées par la Commission européenne.
Cependant, en raison du niveau de protection différent applicable aux États-Unis, il existe un risque résiduel concernant l’accès potentiel par les autorités américaines.En utilisant ce site, vous acceptez ce transfert et ce traitement des données hors UE. Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez nous contacter via les coordonnées figurant sur cette page.
Vos droits
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au RGPD, vous disposez d'un droit d'interrogation, de rectification, d’effacement, de limitation de traitement, d’opposition et de portabilité des données qui vous concernent.
Vous pouvez les exercer à tout moment en nous contactant :
- Par email, à l’adresse suivante : contact@indianacafe.fr
- Par courrier, à l'adresse suivante : 42 bis, Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 - Paris
Pour votre parfaite information, nous vous précisons que :
- Le droit d’interrogation vous permet d’interroger INDIANA dans le but d’obtenir la communication de vos données qui sont actuellement conservées ;
- Le droit de rectification vous permet de demander à INDIANA de modifier, compléter ou mettre à jour les données personnelles vous concernant ;
- Le droit d’effacement vous permet de demander à INDIANA de supprimer toutes les données vous concernant. Pour ce faire, il convient d’adresser un courriel à l’adresse suivante : 42 bis, Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 - Paris. Vos données seront alors immédiatement et définitivement supprimées ;
- Le droit de limitation de traitement permet de demander à INDIANA de limiter le traitement de vos données ;
- Le droit d’opposition vous permet de vous opposer à l’utilisation de vos données par INDIANA ;
- Le droit de portabilité vous permet de demander à INDIANA de vous communiquer, dans un format lisible, vos données personnelles pour les donner à un autre responsable de traitement. Nous vous rappelons encore que, si vous y avez consenti, vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales et des Newsletter d’INDIANA CAFE. Si vous ne souhaitez plus en recevoir, vous pouvez à tout moment vous désinscrire.
Pour ce faire, il suffit d’adresser un email à l’adresse suivante : contact@indianacafe.fr
Réclamation
La présente politique de confidentialité est régie et interprétée conformément au droit français. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes, à l’exception de l’application des règles de compétence spéciale. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente, la Commission Nationale Informatique et Libertés, si vous deviez estimer que vos données ne sont pas suffisamment protégées.
Ce recours peut être exercé sans préjudice de tout autre recours devant une juridiction administrative ou juridictionnelle.
Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle politique de confidentialité. Vous en serez informés grâce à la publication d’un avis de modification au début de la présente politique de confidentialité.