Juillet 2022

Les cryptomonnaies s’invitent à table chez Indiana Café !

Les cryptomonnaies s’invitent à table chez Indiana Café !

⁠En avant première dans notre restaurant Indiana Café, à Bercy Village, vous pouvez maintenant utiliser l’application LYZI (première solution mobile de paiement crypto 100% française) pour payer votre addition !

 

 
 

Attention, c’est très facile ! Comment est-ce que ça fonctionne si je veux payer ma commande en cryptomonnaie ?

pointy hand Je télécharge l’application LYZI

pointy hand Je transfère mes cryptos sur mon compte LYZI (l’opération est instantanée)

pointy hand Une fois l’addition reçue, je saisis sur l’application le montant en euros que je souhaite régler (le montant s’affiche dans la cryptomonnaie voulue)

pointy hand Le serveur Indiana Café scanne le QR Code qui est généré par l’application

pointy hand C’est bon, j’ai payé et je n’ai plus rien à faire !

 

 

 

Il est possible d’utiliser 21 crypto-actifs dont le bitcoin, éther, litcoin…lors de vos prochains repas, afterworks, apéros dans notre restaurant.

 

« En testant le paiement en cryptomonnaie, nous offrons un service supplémentaire et ludique à nos clients. Cette démarche novatrice avec LYZI va nous permettre d’élargir notre clientèle, avec une communauté active, très au fait des tendances, qui participera au dynamisme d’Indiana Café. »

 

Olivier Dutertre, Master franchisé de notre enseigne.

 

LYZI, qu’est-ce que c’est ?

La solution Lyzi s’appuie sur le prestataire ZEBITEX, une filiale du groupe DIGITAL SERVICE créée en 2016. C’est une plateforme d’échange française régulée en France et en Europe qui permet l’ouverture de compte de paiement pour les particuliers et les professionnels. Lancée en 2018, elle est enregistrée à la fois PSAN auprès de l’AMF sous le N° E2021-012 et agent PSP auprès de la CSSF. Répertoriant à ce jour plus de 25 crypto-monnaies, elle prévoit un volume de 1 milliard de dollars de transactions en 2022.

 

Restez connectés, nous avons plein de surprises à venir pour cette année…

 

Et ils en parlent dans la presse…

Juillet 2022

Nos boissons de l’été

Boissons d'Eté

C’est l’été, alors on veut du frais !

C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection de nos boissons* préférées

Les Cocktails

California Heat XXL

Jim Beam, citron vert, ginger beer, épices & Lagunitas IPA

Virgin Despejito

Mojito & Virgin Desperados

Les Bières en bouteille

Lagunitas IPA

6,2% India Pale Ale – 35,5cl

Lagunitas Daytime

4,6% India Pale Ale – 35,5cl

Desperados Virgin

0.0%, Aux agrumes et 6 zestes de citron – 33cl

Il y en a pour tous les goûts, avec ou sans alcool.

Et pour les plus gourmands, vous pouvez déguster notre sélection de tapas, proposée exclusivement en Happy Hours,
de 17h à 20h !

 

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Juin 2022

L'Indiana Music Week

L'Indiana Music Week

La fête de la musique approche... Et chez Indiana Café, nous avons le plaisir de fêter ça toute la semaine ! Chaque soir, un événement sera proposé dans un restaurant. Le tout en musique rock, country, soul... mais surtout avec l’Indiana Touch !

Let’s music !

Pour la première fois à Indiana Café, nous célébrons la musique du mardi 21 au samedi 25 juin ! Cette semaine de la musique sera inaugurée le mardi avec Ian Scott à l’Indiana Val d’Europe. Le lendemain, direction Indiana Les Halles pour (re)découvrir notre duo pépite : les Lemon Cats. Pour la suite, vous la connaissez sûrement… ce sera Mélissandre, en DJette, qui animera votre soirée du jeudi. Le lendemain, rendez-vous à l’Indiana Club Maine avec Traffic Jam, un duo complice spécialisé dans le rock. Enfin, pour clôturer cette semaine musicale, retrouvez Herco&Co, un groupe de jazz, le samedi à Vélizy.

 

Ian Scott
Val d’Europe



 

Généreux et véritable showman, Ian Scott partage ses nombreux voyages et son univers folk rock et country, avec beaucoup l’humour et toujours plein d’énergie.
Auteur-compositeur avec 7 albums à son actif, l’originalité de son répertoire plaît à un large public en France, Allemagne, Écosse, Québec et même jusque dans le Tennessee…


Inscrivez-vous sur cet événement pour inviter vos proches ! Mardi 21 juin, de 19h à 23h.

 

Lemon Cats
Indiana Les Halles



 

Les Lemon Cats, c’est un groupe pop-rock jouant les tubes des années 50 à nos jours, formé par le duo de choc Julien et Steeven, chanteurs-guitaristes. Ils sont toujours à fond pour vous faire rêver, voyager et participer le temps d’une soirée !


Inscrivez-vous sur cet événement pour inviter vos proches ! Mercredi 22 juin, de 19h à 21h30.

 

Mélissandre
Club Tolbiac



 

Accrochez vos ceintures ! Décollage imminent pour l'Indiana Club Tolbiac. Derrière ses platines, Mélissandre vous emmène le temps d’un afterwork, dans une atmosphère « mainstream » ! Elle revisite les classiques pop, RnB, reggae : ambiance électrique garantie !


Inscrivez-vous sur cet événement pour inviter vos proches ! Jeudi 23 juin, de 19h à 22h.

 

Traffic Jam
Club Maine



En duo, c’est la complicité de deux artistes plein de talent : Jam au chant et à la guitare, et Benjamin à la guitare et aux chœurs. Avec son répertoire très varié, Traffic Jam interprète les grands standards de la chanson, dans tous les styles musicaux : pop, rock, jazz, folk, reggae, variété française et internationale… De quoi ravir tout le monde !


Inscrivez-vous sur cet événement pour inviter vos proches ! Vendredi 24 juin, de 20h à 22h30.

 

Herco&Co
Indiana Vélizy



 

Des années 30 aux années 70, Herco&Co nous emporte dans un univers jazz vintage américain et français. Des standards du jazz classique au swing, en passant par le jazz manouche et le répertoire français de la grande époque de Saint-Germain-des-Prés (années 50), le groupe nous transporte dans son univers, le temps d’une soirée jazzy.


Inscrivez-vous sur cet événement pour inviter vos proches ! Samedi 25 juin, de 20h30 à 23h30.


Alors, pour le(s)quel(s) allez-vous craquer ?

Mai 2022

Indiana sponsorise Romain!

Bravo

Romain a fini !!!! 

Il fait parti des finishers en 17 heures et 5 minutes (et 11 secondes).

Bravo Romain, toute l'équipe Indiana te félicite.

 


La Greenweez Maxi-Race à Annecy, ça te dit quelque chose ?

Plus qu’un trail, c’est un prétexte au voyage, à l’aventure et à la découverte de soi et de paysages uniques…

La Greenweez Maxi-Race, c’est aussi 750 participants, 89 kilomètres et 4 500 mètres de dénivelé.


Romain, notre directeur à Indiana Café République, y participe.

Grand sportif, Romain fait de la course depuis 2020 et depuis, a participé à la course EcoTrail Paris en 2021 (trail de 45km) ainsi que la Greenweez Maxi-Race en 2021 (trail de 45km).


Pour cette occasion, Indiana Café a décidé de le soutenir, en le sponsorisant !

Et oui, ce n’est pas la première fois que nous entreprenons ce genre d’initiatives. Nous avons déjà soutenu l’Équipe des Jeunes du Stade Français de Rugby pendant une dizaine d’années, ainsi que l’Équipe de Foot à Val d’Europe.

Pour fêter cet événement, Romain a accepté de répondre à quelques questions et de nous en dire un peu plus sur lui…


Peux-tu nous dire pourquoi tu pratiques ce sport ?

J’aime ce sport pour la liberté totale de pratique : j’ai toujours fait des activités au sein de clubs ou d’associations étant étudiant, mais cela impliquait trop de contraintes lors de l’entrée dans la vie professionnelle. Avec la course à pied, je n’ai qu’à prendre ma paire de chaussures et feu ! Peu importe la météo ou le lieu, je n’ai qu’à enclencher le premier mouvement et tout le reste coule de source.

En fait, il y a deux ans, j’ai commencé la course à pied de manière un peu plus sérieuse. L’idée était d’aller chercher les longues distances pour voir ce qui pouvait bien pousser des gens à passer des jours et nuits entières à courir. La réponse ne s’est pas faite attendre pour ma part : ça a été la découverte des sensations de plénitude et de contrôle profond de tout ce que j’étais a ce moment-là, tout en étant à la merci de toutes sortes d’émotions.

Derrière la pratique de ce sport, il y a aussi de la recherche de solitude et de temps pour soi : travailler dans un restaurant, c’est être disponible tout le temps et au service des clients et de son staff. C’est quelque chose de terriblement énergivore, aussi bien physiquement que mentalement. En courant, la seule chose qui compte c’est mon plaisir, ma douleur, ma respiration, ma prochaine foulée.

Qu’est-ce qui te pousse à faire la Greenweez Maxi-Race ?

La Maxi-Race, c’est grâce à mon ami Loïc : il est de la Région d’Annecy et c’est lui qui m’a fait apprécier la course en montagne avec dénivelé. En étant du coin, c’est un peu comme Legolas dans la montagne : lui, il pousse jusqu’à 170 km et ce, deux à trois fois par an…

La course existe sous plusieurs format de distance et de dénivelé à franchir. Je l’ai faite en novembre dernier dans sa version 45km. Après un hiver sans pépin physique (où j’ai pu enchaîner les kilomètres à mon niveau), je me suis décidé à tenter l’expérience de la version 90km. Je lisais partout que c’était trop tôt, ma compagne me disait de plutôt faire un 70 mais la petite voix dans ma tête continuait de me dire d’y aller. J’avais cette sensation de confiance en moi, qui me disait de le faire. Je savais que je ne pouvais pas l’empêcher de parler donc je me suis inscrit et c’était parti !

En plus, Annecy c’est un coin incroyable. Été ou hiver, la ville et ses alentours sont saisissants. Le lac, la montagne… tout est là pour passer du temps dehors au grand air. Alors, avoir la possibilité de faire le tour du lac en partant de nuit et en allant chercher les dernières gouttes d’énergie qu’il y a au fond de soi, c’est comme l’effet magie de Disney…

Ça représente quoi pour toi, qu’Indiana te sponsorise ?

Ça, je dois avouer que c’est quelque chose auquel je n’aurais jamais pensé.

Je travaille chez Indiana depuis maintenant 10 années, c’est une entreprise dans laquelle j’ai évolué en passant par du bon et du moins bon, mais dans laquelle j’ai toujours eu l’impression d’avoir des choses à donner et à apprendre.

Finalement, gérer un restaurant a, pour moi, beaucoup de similitudes avec les courses de longues distances : on peut passer d’un état d’euphorie à une envie d’abandon, et inversement. Ça se fait de façon progressive tout au long de l’activité et c’est par des petits ajustements qu’on termine ce qu’on a démarré.

Le fait qu’Indiana m’accompagne dans ce projet me touche beaucoup.

Un mot pour la fin ?

Le meilleur footing c’est celui après le service : le combo Indiana – footing – douche froide, c’est peut-être dur à imaginer pour les non-pratiquants, mais quel pied après coup !

N’hésitez pas à suivre son avancée en direct juste ici dès 2H50(!) le Samedi 28 Mai.
Vous pourrez l’encourager et le soutenir !

Avril 2022

Concerts Live

Les Lemon Cats
3 dates live!


Indiana vous invite à partager un moment pop-rock avec le groupe des Lemon Cats qui revisite des tubes des années 50 à nos jours. Quand le duo de choc Julien et Steeven, guitaristes-chanteurs, fait son show : ambiance de folie garantie !

 Save the date ! Ils seront en concert live :

  1.  à l’Indiana Club Maine - le 20 avril de 20h à 22h30.
    Réservation au 01 43 22 50 46
  2.  à l’Indiana Val d’Europe - le 28 avril de 19h à 21h30.
    Réservation au 01 60 42 39 39
  3.  à l’Indiana Tolbiac - le 5 mai de 19h à 21h30.
    Réservation au 01 44 97 94 17